La blockchain à l’échelle Internet est en ligne!
L’approche optimale du partitionnement de la blockchain doit prendre en compte les avantages des trois types de partitionnement: État, transactions et réseau. L’approche d’Elrond pour augmenter le débit, appelée «Adaptive State Sharding», combine les trois types de partitionnement dans une solution qui améliore la communication à l’intérieur des fragments et augmente considérablement les performances grâce au traitement parallèle.
Elrond a proposé une nouvelle approche du consensus appelée «Secure Proof of Stake» qui élimine le gaspillage de calcul du PoW, et combine l’éligibilité par la mise et l’évaluation avec la sélection aléatoire du validateur et une dimension optimale pour le groupe de consensus. Le protocole de consensus de type BFT maintient un niveau de sécurité élevé grâce à un échantillonnage aléatoire du groupe de consensus et à un remaniement aléatoire des nœuds dans d’autres fragments. Le consensus utilise une source aléatoire inviolable générée par le proposant de bloc via la signature de la source aléatoire précédente.
La machine virtuelle Elrond est un moteur d’exécution de contrat intelligent dédié basé sur WASM. Il élargit la famille de langages disponibles pour les développeurs de contrats intelligents pour inclure Rust, C / C ++, C #, Typescript. Cela signifie que vous pouvez écrire des contrats intelligents dans la langue que vous connaissez, le compiler à partir de WASM et déboguer facilement son format lisible par l’homme WAT.